MITONDEKE MURUTSI Justin, président urbain du Parlement de Jeunes de Goma depuis 2023, est un jeune leader de la ville volcanique. Né à Goma, Justin MURUTSI marque toujours son parcours en tant que jeune artisan de la paix et soucieux du bien-être de sa communauté.

Licencié en Droit et participant à plusieurs formations et conférences nationales et internationales, il est un jeune indépendant doté d’un programme ambitieux pour la province du Nord-Kivu. Analyste, philosophe et défenseur des Droits Humains, il est spécialisé dans la résolution des conflits, expert dans le domaine de la paix et de la sécurité, et chercheur en Droit. Il est capable de prendre des décisions stratégiques, de mobiliser des ressources et de répondre aux besoins de sa province.

Il a suivi plusieurs formations sur la paix, la cohabitation pacifique, la résolution des conflits en RDC, a suivi une formation de 4 ans à l’Université Alternative de Pole Institute et a participé à la formation du projet « Sisi Vijana » de Care International, ainsi qu’à plusieurs autres formations sur le scoutisme, l’entrepreneuriat, l’égalité des genres, etc. Il est membre de plusieurs associations de jeunes de la ville de Goma et du mouvement Urgence Panafricaine pour l’Afrique.

Pendant sa jeunesse, il a été un activiste engagé dans certains mouvements citoyens de la ville de Goma, sa principale cause a toujours été son combat et sa priorité. Aujourd’hui président du Parlement des Jeunes de la ville de Goma, il démarque son mandat en tant que jeune visionnaire doué d’un leadership exceptionnel. Il est un modèle pour la jeunesse de la ville de Goma et une référence en matière de leadership et de bonne gouvernance.

Justin MURUTSI reste passionné par le développement. Dans son approche professionnelle, il est connu pour son intelligence, sa collaboration, son humilité et sa simplicité. Son sens de l’écoute inspire confiance à la jeunesse et à la population de Goma.

Ce jeune dynamique de 26 ans est membre du Parlement de Jeunes depuis 2019. Il a été président du Parlement des Jeunes du quartier Mapendo en 2019, puis vice-président urbain avant de devenir président urbain du Parlement des Jeunes de la ville de Goma aujourd’hui.

Akam Katavali

Partager: