Emmanuel MUTAMBA KAZADI, coordonnateur du Comité des Jeunes Enfants des Militaires (CJEM/Région NK), appelle la population à rester solidaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des patriotes Wazalendo pendant cette période de crise.

Selon lui, critiquer nos forces armées ne nous avantage en rien, mais donne plutôt davantage de chances à l’ennemi pendant ces moments de crise sécuritaire. Il a fait cette déclaration devant votre média ce jeudi 18 juillet 2024 à Goma, chef-lieu du Nord Kivu.

« Au lieu de critiquer nos forces armées, nous devons avancer nos propositions et présenter des stratégies pouvant aider à résoudre la question de l’agression de la RDC par le Rwanda« , a déclaré Emmanuel MUTAMBA KAZADI.

Il encourage également la population en général et la jeunesse en particulier à se joindre aux FARDC et aux Wazalendo. Il demande au gouvernement de passer de la phase diplomatique à la phase de guerre car, selon lui, le Rwanda ne peut pas défier le géant Congo et il est temps d’entrer en guerre. « Faire la guerre est le souhait de tout le monde », a-t-il ajouté.

Il est important de souligner que le Comité des Jeunes Enfants des Militaires encadre les enfants des valeureux militaires qui sont sur le front, les orphelins et d’autres enfants de militaires.

Akam Katavali

Partager: