La remise des bâtiments scolaires construits dans le cadre du fond social a été effective ce lundi 2 septembre 2024. Les cérémonies y relatives ont eu lieu à l’E.P Monseigneur Kataliko à Kasongomi par le canal du maire de la ville.

« Nous remercions l’Éternel qui a permis que ceci puisse s’accomplir. Et nous remercions le gouvernement, nous remercions le maire de ville et son équipe pour avoir eu le souci de penser à nous au niveau de l’E.P Monseigneur Kataliko. Et le motif de nous donner ce projet c’était de pouvoir élargir les salles de classes parce qu’il y avait le pléthore dans les salles de classe et puis les salles qu’on nous a construites sont très spacieuses. Nous espérons que les enfants vont bien se mettre . Les autorités sont venues lancer officiellement et désormais nous occupons les nouvelles salles de classes. Les enfants et les enseignants sont très contents » a ainsi dévoilé à la presse ses impressions la Directrice Anuarite Nziavake Sikumoja

Cet acte n’a pas laissé indifférent le représentant des parents monsieur Sangala qui remercie le gouvernement congolais qui s’évertue à améliorer les conditions d’enseignement en RDC.

 » Nous attendions cela , ça faisait longtemps. La remise de nos bâtiments construits par l’ex Fond social et aujourd’hui nous sommes très contents et très heureux parce que nous allons commencer à les utiliser à ce début de l’année 2024-2025. C’est notre satisfaction et un ouf de soulagement. Vous savez avec la gratuité , il est difficile de construire une classe. Maintenant tel que nous avons six salles de classes, nous parents, nous sommes très contents. Nous remercions beaucoup le gouvernement. Et nous demandons que le même gouvernement puisse aller de l’avant » a-t-il déclaré.

Il noter que cette opération de remise officielle des nouvelles classes construites par le gouvernement central à travers le fond social a concerné toutes les écoles en province éducationnelle Nord-Kivu 2

REAGAN MALIKIDOGO

Partager: